Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 19:27

 

docu0279

 

 J’ai tué un mythe

 

Je m’appelle  Jean Philippe M  , tireur d’élite pour l’armée française , de la Cochinchine à Alger , j’ai occis proprement des individus divers , plus ou moins politiques ou mafieux . 

Je suis maintenant Mercenaire et j’ai un gros contrat , voilà deux jours que l’automne de la Nouvelle Orléans me fait rêver d’un avenir .

Avenir où suffisamment riche je coule des jours heureux ou seules les filles en Bikini se posent la question de  la marque de leur ambre solaire et dans quel palace nous finirons la nuit .

Ce soir , je dois voir un nommé Clay Shaw , censément le numéro 1 , devant un J Daniels , il m’explique qu’il y aura deux tireurs , un qui doit viser à partir d’une bibliothèque  , la distance et son arme ne lui permet une précision suffisante , mais en tout état de cause , je comprend que mes employeurs veulent s’en servir à la fois comme bouc émissaire et fusible .

Mon rôle est beaucoup plus simple , je suis derrière un bosquet d’arbres , je dois faire mouche , et disparaître dans la panique qui suivra , mon interlocuteur me donne ma réservation et mon billet d’avion pour Key West .

Ca y est , c’est le jour , le vingt deux novembre , comme prévu , je tire une seule balle qui fait mouche , malgré le reflet du pare brise de la Lincoln , j’aligne JFK entre les 2 yeux , je démonte mon fusil , il se retrouve dans la poubelle . Effectivement la panique est monstrueuse , mais le Taxi me dépose au Dallas Love Field , mon client me remet un million de dollars .

Le soir je bois une Margarita sur la plage , finalement les mythes meurent comme les autres .    

 

Partager cet article
Repost0

commentaires