Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2023 5 15 /12 /décembre /2023 09:55

RODEO sur la route de nulle part  

Je suis un vieux cowboy sur le retour ,pour arrondir ma bien maigre retraite , je fait encore quelques rodéos . C’est ainsi que je prends la route pour Columbia falls dans le Montana . Pour encaisser le voyage , je prends un cachet de No-Doze et une Bière . Dans un état second , j’arrive à Raton pass , dans une station service je m’arrose avec un tuyau d’arrosage . Puis je prends un café au snack . je sens les vibrations du volant les coup de raquettes des trous de la chaussée . Je m’allonge dans mon pick up dans mon sac de couchage . Le lendemain matin , l’Ouest est vraiment là , la ville s’ dans mon sac de couchage . Le lendemain matin , l’Ouest est vraiment là , la ville s’étale toute plate sur fond de montagnes , les rues sans harmonie offraient leurs alignement de maisons en stuc . Le ciel était vivant , plein d’une magie verte et bleue . Mon Chevy tiendra t il jusqu’au bout de la route , la route vers nulle part . Le Montana est d’une beauté telle que sentis quelque chose s’effondrer dans mes certitudes . Pourquoi encore un Rodéo ? et le risque de blessures sérieuses , même si je ne murmure pas aux oreilles des chevaux , je peux gagner quelques dollars dans des fermes qui ont toujours besoin de main d’œuvre .  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires