Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2023 2 26 /12 /décembre /2023 10:02

El paso

Je m’appelle Bernie , je suis comptable à Fortsworth , dans une société fabriquant des armes , elle dépend d’une société écran de la famille Bush . De pression en humiliation , ce soir , je pars avec la caisse noire 500 000 $ en liquide et billet usagés . Je prends la route , mon vol ne sera découvert que lundi , dans quarante huit heures . Direction Midland , la route est d’une monotonie effrayante , voilà 10 heures que je roule , je sent le sommeil qui me tombe dessus , après le Rio Grande , une enseigne « Motel » au néon intermittent me fait signe .En tapant sur la cloche du desk , je réveille un veilleur de nuit à l’aspect improbable , je tend 40 $ contre une clef , il me dit : le 39 . Le lit sent le tabac , j’arrive à fermer un œil quand à 4h , je suis réveillé par un cri intense de femme puis la chute d’un corps . Le Silence qui suit ne permet pas de re dormir . Dans mon statut de fuyard , j’essuie  toutes mes empreintes puis reprend la route direction « El Paso » et le Mexique .

Partager cet article
Repost0

commentaires