Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 15:48



Jésus revisité

 

Voila bientôt quinze ans que j’ai été abandonné par le monde des hommes , chaque année au moment de la Toussaint , beaucoup de mes collègues reçoivent des visites , mais je reste toujours seul en compagnie de mon coturne .

Bientôt les murs de notre résidence s’étiolent, quelques morceaux de béton sont en train de tomber à l’angle sud droit , c’est un fait que la chaîne accrochée au poteau de l’angle s’est rompue .

Ce matin aurait pu être un matin comme les autres , mais ils ont débarqués , les voilas tous deux devant moi , dans leur yeux , la détermination farouche de la réfection totale , sitôt vu , sitôt fait , l’homme amène ses truelles , son ciment et tout le matériel du parfait petit maçon ,

elle , beaucoup plus féminine a choisi la toile émeri et la brosse en fer .

Après avoir nettoyé et bouché les fissures de notre caveau , la femme s’attaque à moi , voulant me débarrasser de ma rouille , elle essaye de me détacher de ma croix , malheureusement les rivets tiennent trop bien , ne pouvant me repeindre séparément de ma croix en marbre , je finis comme elle au fond de la poubelle du cimetière , dur dur , surtout de laisser tout seul qui trône au crucifix unique , repeint en vert bronze .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires