Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 15:46

 


La Reine des sorcières de la Nouvelle Orléans

(je remercie le groupe Red Bone pour l’humeur décalé des textes de leurs chansons)

Me voilà donc dans Bourbon street, c’est parait-il dans cette rue que naquit lev jazz , pourquoi ici ? L’odeur des Ibiscus et une douceur à la française a peut être favorisé sa naissance ?

J’ai profité d’un congrès à la Nouvelle Orléans pour rechercher la fameuse « House of rising sun » même avec l’aide de Johnny B good ,
j’ai peur que cela soit bien difficile .

Au décours d’un carrefour, je suis intrigué par une enseigne en hauteur représentant un fémur de couleur rouge , cette enseigne est celle d’une sorcière : sur la devanture, on peut lire : Reine des sorcières : envoûtement,redressement de karma ,  promotion sur les esprits frappeurs du bayou .

Vraiment très intrigué, je passe la porte et à l’intérieur , d’autres surprises m’attendent : Serpents et crapauds du bayou se côtoient plus ou moins amicalement dans de gros bocaux en verre , au fond de l’échoppe, une femme à la robe d’une couleur indescriptible, essaye de remplacer son dentiste en grattant son chicot supérieur droit avec un couteau de chasse .

Quel mauvais vent vous emmène me dit elle , je vous trouve bien émérite de me rendre visite le jour de la lune des fous et de surcroît au début de l’année du chat .

Je bafouille «  c’est la curiosité qui m’a poussé à entrer » «  Plutôt une force irrésistible, n’est ce pas ! me rétorque t elle .

Je sens déjà votre demande à travers votre voix. Me voilà assis en face d’elle dans un fauteuil qui a certainement s’asseoir des soldats confédérés .

Elle me prend la main, en me posant la question :connaissez vous les rites vaudous ? , je sens dans votre main qu’un esprit en veux à votre âme. J’éclate alors : « Mais qu’est ce c’est que ce délire ? »

N’êtes vous pas cardiologue ? , cette affirmation me cloue au fauteuil et à la table .

Je vais essayer de communiquer avec cet esprit … Elle prend sur un guéridon un scalpel qu’elle utilise pour éventrer un crapaud qui mourrait d’ennui dans un bocal . Elle remue alors ses viscères et tel un eurêka, elle crie « il s’appelle Judas, il s’agit d’un ancien patient à vous dont l’esprit n’a pas accéder au paradis à cause de l’amputation de sa jambe droite, il veut seulement utiliser votre esprit pour pouvoir gérer son passage »

Ne vous inquiétez pas , il a le temps d’attendre , votre esprit est bien vivant, de surcroît , vous allez retrouver ici un vieil amour .

Complètement groggy , je me lève comme un zombie et j’entend son rire sarcastique en claquant la porte .

Pour me changer les idées , je retourne au congrès , m’assois sur un fauteuil au coin français , je relève les yeux sur les jambes d’un jean , le tien .

J’espère que tu vas pouvoir éventuellement sauver mon âme …  

Partager cet article
Repost0

commentaires