Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 14:37


roi-mage.jpg
    

 Dur metier pour une starlette
Qu'est ce que c'est dur le cinéma ! Je m'appelle Zig et depuis 3 jours,

avec Jean Claude ,mon maître,nous subissons les affres du tournage.

Nous etions pourtant bien à la foire du trône,deux représentations par

jour,la belle vie..

Il faut que je saute,que je marche devant l'objectif de la caméra mais

je n'ai encore compris tout à fait mon rôle. Jean Claude m'a expliqué

que c'était pour les images de synthése et la modélisation de mes

mouvements. D'abord qu'est ce une image de synthése ? et pourquoi

mes mouvements ? j'avais l'impression de faire des gestes,pas des

mouvements.

C'est peut être ça l'avenir comme le dit le metteur en scéne, un certain Caro,

j'ai entendu Jean Claude l'appeler ainsi .

Hier,j'ai cru défaillir ,le caméraman avait du changer de dentifrice:quelque

chose comme aïoli   du soir.

Ce soir les plans sont terminés et j'ai découvert "l'image de synthése" sur la

tête de Jean Claude  au moment des rushes. L'image,c'est un monstre , mon

image à laquelle on a rajouté une bouche en verre couleur fluo,terrifiant...

Il sont complétement fous ce Caro et ce Jeunet,il ont mis une grosse boucle

d'oreille à Jean Claude qui s'appelle maintenant Marcello pour le film.

Je les suspecte même de laver le cerveau des acteurs,l'un des héros  du film

s'interpelle comme s'il parlait à son jumeau en disant:je suis l'original,je suis

l'original ,c'est original,certes mais ça craint un peu.

Pour aujourd'hui,Jean Claude m'a annoncé plus d'action, je dois m'accrocher

aux basques du grand roux ,au bord du quai, à cet endroit,je suis toujours

trés impressionnée par la hauteur des poutres du décor ,mais j'ai beaucoup de

chance,ici,c'est toujours la pénombre.

Enfin de l'action ,One le grand roux a une altercation avec les deux siamoises,

et celles ci tentent d'étrangler One.

Ils tournent,ils tournent sur le débarcadére,le bois craque de toutes parts,

Les méchantes siamoises vont avoir le dessus,quand tout à coup ,l'étrave

du bateau eparpille le ponton en milles morceaux, One va t-il s'en sortir ?

L'oeil caméra du cyclope a repéré le tête de One hors de l'eau et va

l'écraser de son rire sardonique....

C'est à moi,je dois intervenir ,en sautant sur les siamoises,celle de droite

fait un large mouvement de bras et je me retrouve à l'eau, dur,elle est

vraiment froide et trés sale à cause du gasoil.

Je nage ,je nage et enfin j'arrive à m'accrocher à un morceau de bois,ce

qui me permet de remettre pied sur ce qui reste du ponton,à ce moment,

j'entend " Coupez ".

La pause qui suit permet à tous de se refaire une petite santé,enfin.

Malheureusement,c'est bientôt la reprise,Jean Claude m'explique la

suite, par chance,je joue avec lui,la scéne reprend au début de la rixe

sur le ponton ,les siamoises ont réussi à faire tomber One et tentent

de l'étrangler .

Jean Claude prend sa scarbacane,souffle , boum,manque de chance,

j'attéris sur la tête du caméraman,toujours aussi maladroit ce Jean

Claude . Là j'en ai vraiment marre,vraiment marre,je le pique ,tout

d'un coup ,une explosion m'aplatit sur le crane ,en agonisant je pense:

Personne n'oubliera mon image,j'étais l'originale de la puce de La cité des enfants perdus

Partager cet article
Repost0

commentaires