Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 09:11



Shanghai Poker

 

Le chinois est joueur et la langue chinoise bien difficile …

Voilà  déjà deux jours que nous sommes sur la planète speed ,

 les taxis de couleur vert turquoise ont remplacé les vélos noirs ,

 ils sont aussi nombreux et les rues ne sont pas assez larges .

Cette fois ci je me lance , j’ai appris ma destination en phonétique :

 « nanki rou » après le ni hao traditionnel , je donne ma destination au chauffeur

qui me répond «an » , no problem ,nous voilà partis , slalom et course avec

les autres taxis et les bus , normal , nous évitons quelques vélos , pour prendre

 un tunnel  , de l’autre coté , pas de doute , nous sommes à Pudong ,

il me semblait pourtant que la nanking road était à Puxi .

Le taxi m’arrête devant la tour de la Télévision , j’ai donc perdu ,

heureusement ,le métro pourra me ramener .

Le restaurant devant moi apparaît accueillant , je tente ma chance au Poker Resto …

La carte a l’air intéressante , toute en chinois , pas de photos , je choisis la cinquième ligne,

 un quart d’heure après le serveur apporte un gros bol de gros spaghettis ,

 semble t il au curry , cette fois ci , je gagne , ça a l’air acceptable ,

 par contre je trouve inacceptable le bluff du serveur qui me regarde

avec le sourire en m’apportant des baguettes …    

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bravo Maxence<br /> quel boulot en si peu de temps<br /> des nouvelles bien présentes<br /> tu lis entre les lignes...<br /> j'installe un lien dès que possible<br /> @mitié.
Répondre