Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 09:07


La couleur de tes yeux

 

J’ai presque oublié la couleur de tes yeux , dans le rêve récurant de

 mes nuits pales , j’essaie toujours de peindre un ciel de couleur bleu gris ,

 mais chaque fois , je me réveille avant d’avoir ajouté le soupçon de vert .

Je les imagine aussi intenses que le ciel des blés de van Gogh qui éclaire

presque tout le musée à Amsterdam .

Je les espère , seul moyen de terminer le dessin de mon rêve .. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bravo . Je salue le poète .Je le rassure aussi. Rien n'efface l'odeur de la fleur d'oranger,la musique de la dernière danse,le goût du chamonix,l'image de la jupe plissée,la caresse faîte,tous ces moments de bonheur ,fugaces mais si pénétrant comme tu le dis,que la vie nous a donnés une fois pour toutes. J'aime en particuliers le "Jespère" de ton poème. JM
Répondre
G
Bravo Maxence.<br /> <br /> Je salue le poète
Répondre
G
bravo
Répondre