Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 09:01


Mauvaise donne

 

J’aurais du me méfier de cette liqueur des sables , me méfier du sourire de la barmaid ,

 me voilà  sur ce lit , pourquoi ai je les deux bras ficelés dans cette camisole ?

Une seule solution m’échapper , je me lève du lit , les sangles qui m’y retenaient

étant suffisamment lâches , derrière la porte , j’entend des bruits de pas ,

 je les laisse passer et me faufile dans le couloir .

 Il est abominablement long, on note seulement au milieu,

deux portes vitrées d’où filtre une pale lumière.

M’incorporant littéralement dans le mur , j’arrive à la lumière , sur la vitre ,

 un panneau précise : «  il est interdit de jeter du pain ou des cacahuètes aux infirmières »

, étonnant ? Je me retrouve enfin au bout du couloir qui débouche sur un palier .

Quatre portes d’ascenseurs semblent attendre ma fuite , je me jette sur la première

qui s’ouvre et me retrouve dans une cabine d’ascenseur , j’appuie sur zéro , derrière la porte ,

 le toit de l’immeuble , de la rambarde , je vois en bas des rickshaws et une multitude de chinois

 en vélo se pressant dans les rues , pas de doute , je me trouve à Shanghai . Comment sortir

de ce foutu immeuble ? Je reprends l’ascenseur et appuie sur le dernier étage le treize ,

 étonnant , il n’y a jamais de treizième étage en Chine .

Au 13 éme, un nouveau palier donnant sur une seule porte ,

 en grosses lettres , on peut lire sur cette porte : Pr FAN SE YENG , où ai je entendu ce nom ?

 j’utilise mes derniers neurones et le souvenir du radjaïdjah , le poison qui rend fou me reviens à l’esprit ,

 au même moment une sonnerie résonne  dans ma tête , je me réveille , et stoppe la sonnerie de mon réveil …   

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires