Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2014 3 16 /07 /juillet /2014 18:39

 


 

 

 

shiprock.jpg

 

 

 

 

 

Mort Noire

 

Comme d’habitude le soleil accablant assaille  Shiprock et son dispensaire . Ce matin , je n’ai vu que quelques bobos , il est très difficile de se déplacer sur la réserve . Je vais bientôt fermer , un pick up chevy stoppe sur le parking , dans le fourgon , un homme n’a pas l’air très en forme , un gros bubon lui mange l’épaule droite . Le retour de la mort noire , le conducteur me dit qu’il vient de Black mesa , pas d’autre habitation alentour , heureusement pensais je , je le prends au dispensaire , prélèvement sur le bubon . Rapidement Peni G en perfusion . Je transmet tout cela rapidos à Flagstaff . Le lendemain , mon malheureux patient ne va pas mieux , Flagstaff me renvoie  quelques mauvaises nouvelles le pasteurella pestis est résistant à la  Peni , seulement sensible au chloramphénicol et la Genta , je crois que c’est un gag , mais j’ai peur que la première peste du XXI éme soit  en train de naitre  en réserve Hopi , Shiprock Arizona .

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Que la peste soit sur les voyageurs qui ont traversé Shiprock sans une pensée pour les malheureux indiens Hopi
Répondre
H
Je suis heureuse de rencontrer qq'un qui me parle de Shiprock que j'ai vu en venanr de Mesa Verde
Répondre