Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 21:15

 


 

 

 

egliseStmartin-.jpg

 

 

 

 De profundis   

 

Eglise de St Martin de Belleville , il a déjà neigé et le soleil fait miroiter les cristaux de neige , quel joli temps pour l’enterrement de ma tante . Je la voyais que très rarement puisque qu’elle fini sa vie dans une maison de retraite tenue par des religieuses .

La messe se déroule normalement sans la musique d’un harmonium improbable . Sur le parvis de l’église le vicaire vient nous conforter et remercier ma tante pour le don de tous ses biens à l’église .Un peu interpellé je ne sais pas quoi lui dire ! l’amie de toujours de ma tante , Hortense me remet une enveloppe , je l’ouvre et je lis une lettre de ma tante : «  Bonjour Marc , je t’écris car je subis depuis un mois une pression très importante des sœurs , en particulier de la mère supérieure Dominique qui veut me faire léguer mes biens à leur congrégation . Pour rien au monde , je ne le voudrais , car les serviteurs de Dieu ne sont que de faux jetons » , tu trouveras ci-joint un chèque de dix mille euros pour l’avocat si tu lis cette lettre , c’est qu’elles ont abusée de moi et même fait un faux . Hortense pourra dans ce cas te servir de témoin , car je lui ai expliqué tout cela en septembre »

T’embrasse et plutôt que de dire Adieu , on devrait dire Au Diable . 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires