Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 10:01

 

 

riojm

Christo redentor

 

La route du Corcovado est toujours encombrée de cars de touristes , je dois me faufiler avec mon triporteur .

Ca y est je suis au pied du Christ , je monte mon stand , mes churros sont appétissants .

Le soleil commence à monter vers le Zénith , je n’ ai pas beaucoup de clients , mon regard se promène . Depuis dix minutes , je vois au pied du Christ une petite fille toute frêle et dépenaillée  agenouillée au pied du christ .

Je m’approche et lui demande ce qu’elle fait là , elle a les joues creusées , du coup , je lui donne un churros .

Avec les yeux pleins de larmes , elle me dit qu’elle est mendiante et orpheline et qu’elle est venue prier pour ses futurs parents .

Mais pourquoi ? , au milieu des ses pleurs , je comprend qu’elle devait partir dans quinze jours avec ses futurs parents  … Japonais .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> toujours autant de finesse et délicatesse "in the choice of Words and the Music" pour commenter la douleur du monde..<br /> <br /> <br />
Répondre