Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 17:25

 


 

 

 

 

dragon

 

 

 

 

 

 

Cerf volant

 

Je m’occupe d’une pisciculture au bord du fleuve rouge , ce n’est pas de tout repos , les flétans baignés d’oxyde de fer ont la couleur de rascasse , nécessitants plusieurs lavages  avant de pouvoir être vendus .

Je fabrique mes supports de bassins en bambou , en coupant un bambou de trois mètres , je découvre accroché à sa pointe un cerf volant , il semble assez vieux , complètement décoloré par le soleil , on reconnaît tout de même un dragon . Au verso du cerf volant , un texte est écrit en chinois : «  J’ai dix ans , mon père a disparu , embarqué par des gardes rouges , aidez moi » Dong Lee Kunming .

Depuis combien de temps , ce cerf volant est il arrivé là ? , il a volé au moins 600 Kms et passé une frontière .

Le soir , je vais au cyber café , et je trouve le numéro de téléphone d’un Dong Lee à Kunming , je tente le coup , à l’autre bout du fil , la voix d’un homme âgé me répond , en silence , il recolle les morceaux de mémoire d’une autre vie .

Vous avez trouvé mon cerf volant répète t il deux fois , je n’ai jamais revu mon père , mais je fais toujours du cerf volant , si vous avez l’occasion , passez me voir dans le jardin de Confucius .

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires