Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 12:11

NM

 


 

 

 

 

 Asimbonanga

 

Le procureur vient de faire entrer les jurés , pour le  procès pour trahison de Nelson Mandela . Personne parmi ce jury d’Afrikaners ne se pose de question , le fait qu’il soit noir le rend déjà coupable , coupable d’avoir parlé et écrit . L’Afrique du sud a toujours été peuplé de Zoulous et de Xhosas et les  Afrikaners sont des envahisseurs .

Ca y est , on fait entrer l’accusé , comme il le dit «  Je suis un accusé noir dans un tribunal blanc ,je lutte pour le peuple africain , autant contre la domination noire que blanche .J’ai chéri l’deal d’une société démocratique libre .C’est un idéal pour lequel j’espère vivre afin de le réaliser . Mais si c’est nécessaire , c’est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir » .

Devant l’assistance impressionnée , il sera condamné à cinq ans de prison devenue perpétuité .

Toute l’Europe ferment les yeux , surtout la France , que valent les idées de liberté et égalité par rapport au cours du diamant ou de l’uranium ? . Les idées de la France des lumières pour une nation devenue arc en ciel vingt ans après.

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires