Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 16:17

                 
   
                    Bush victim

 

Les premières neiges avaient  commencé à recouvrir les crêtes du mont Whitney , annonçant l’ouverture de la chasse au cerf .

Je n’avais pas le cœur pour cette saison , mon binôme et ami Erik Mirandette n’était plus là , un malheureux joint dans son vide poche trouvé par un flic de la route l’avait conduit directement chez le juge .

Celui-ci lui donna un choix cornélien : trois mois à l’ombre ou un engagement d’un an pour l’Irak .

Très bon tireur de cerf , Erik pris l’option de chasser de prétendus terroristes .

La dernière fois que j’ai eu de ses nouvelles , c’est dans les Rocky Mountain News annonçant sa mort prochaine en réanimation  après l’explosion d’une voiture piégée à proximité  .

Malgré tout , je prends la direction de Mammoth Lakes , et je me poste à notre endroit habituel , peu avant le coucher du soleil , une femelle et son faon viennent boire .

Dans ma lunette , je vise la tête , je bloque ma respiration , mais je ne peux pas tirer …

De dépit , je jette ma carabine sur un buisson .

En redescendant , le bar du Jawbone Canyon me tend les bras , devant ma Bud , je rêve à des jours meilleurs , le barman m’interpelle : On dirait que votre copain Erik va mieux , il me tend le journal ou l’éditorial dit : He died , now , he soars , Erik Mirandette is alive , after a dozen of surgeries , with 65 % of his left triceps gone , Erik said : «  I want to prevent attacks on other good people » .

Serait il devenu un héros et surtout une victime de Bush ?

Peut être vaut il mieux chasser le cerf que les terroristes ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires