Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2022 2 27 /12 /décembre /2022 08:24

Cadavre sans étiquette

En partant pêcher sur le bayou Tèche , la mer a rejeté un vieux cadavre . Il git là , à coté de mon canot . Il lui manque un bras ,probablement mangé par un alligator . J’appelle de suite le sheriff de New Iberia , un nommé Grosmicheaux débarque ,c’est un cajun . Il inspecte le cadavre en me disant : il y a au moins dix ans qu’il est dans l’eau , la vase l’a conservé . Probablement un mexicain tombé d’une plate forme pétrolière du delta, venu là avec ses rêves d’eldorado et seulement ses bras  . C’est un ex pseudo esclave des La Salle ! la famille a fait partie des chevaliers du camélia blanc , dernier régiment ayant combattu les yankees , aucun ne se sont rendus , ils sont tous morts et le dernier représentant est gouverneur à Bâton Rouge . Je ne veux pas remuer la merde « La Salle » , débrouillez vous avec ce cadavre , personne de le réclamera jamais .

Du coup , je fabrique une croix , j’enterre le cadavre de l’autre coté de la levée , au moins , il ne retournera pas dans le bayou .

Partager cet article
Repost0

commentaires