Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2022 3 24 /08 /août /2022 12:32

          New York

Me revoici à New York , encore une fois la société « Mac Entire » qui m’emploie a décidé de me faire passer le printemps dans Big Apple .Le long des allées de central Park , les crochus , les violettes et les pervenches réveillent le gris du ciel par des touches de mauve .Pour aller de mon Studio aux bureaux , à l’ouest de Manhattan , j’emprunte la 29 éme avenue , dans celle-ci , je longe pendant un kilomètre toutes les vitrines de grands magasins de type H-M ou Weston  .

Dans ses vitrines les mannequins de plastiques sont encore emmitouflées dans leur fourrure d’hiver, jouant à se lancer des boules de neige polystyrène et se déplaçant en raquettes . Comme chaque jour , je suis à la bourre , j’ai eu le temps d’acheter 4 doonuts chez mon dealer habituel et je courre en mangeant ….

A l’angle de Columbus , mon regard traîne sur les vitrines , quand un mannequin Auburn me fait un clin d’œil , interpellé , je fais demi tour et je la vois , elle porte un jean passé mitigé brun et un pull fuschia , pas de doute , je la connais déjà .

Les souvenirs déboulent : parfum de passion mélangés à de multiples petits bonheurs ..

Je redémarre de peur que la fille du printemps redevienne la fille de l’hiver …

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires