Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2022 2 10 /05 /mai /2022 10:12

Le  prototype a disparu

Je suis pilote d’essai chez Latécoère à Biscarosse , depuis la fin de la zone  libre , cela devient très difficile pour nous , l’aéronavale a sabordé ses hydravions au milieu du lac pour ne pas les laisser aux allemands . Il faut que je sauve notre dernier prototype , heureusement il est caché à Ispe et un plan incliné permet d’accéder au lac . Je pense aller le cacher à Rochefort derrière , la fabrique nationale de cordage a de la place .

Avec un chariot , me voilà sur le lac , je saute dans la carlingue et démarre les 2 Gnome Rhône de 1200 CV , sorti du lac en rases vagues , direction plein nord , il fera bientôt nuit et je vais devenir moins visible . bientôt je laisse le bassin d’Arcachon , l’étang d’Hourtin , la gironde , le seul problème est de contourner La Rochelle pour éviter leur DCA qui protège la base de sous marin . Je dois mettre un peu plus de tab pour redresser l’avion qui n’est pas chargé , après le cercle pour éviter La Rochelle , je distingue l’estuaire de la Charente qui me permet d’amerrir et de remonter jusqu’à Rochefort , sur place je trouve des mécanos déjà avertis , nous poussons l’hydravion jusqu’au hangar à cordages . Ca y est le prototype à disparu .

Partager cet article
Repost0

commentaires