Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2017 3 02 /08 /août /2017 13:27

Après Santa Lucia , Cap au Nord vers le blyde river canyon , l’Afrique du sud est pleine de contraste . L’agressive et tentaculaire de Joburg a fait place à de petites bourgades au milieu de la forêt , l’exploitation intensive de bois a succédé aux mines d’or maintenant taries .

Pour acheter le casse croûte de midi , je rentre dans l’épicerie centrale de Safi : capitale du bois .

Pas de pain sur les présentoirs , on devra se contenter de chips et de Biltong . Je fais le tour du magasin , pour tomber sur le rayon droguerie : devant moi , s’étalent des  boites de lessive  Omo  et  Tide , avec leur odeur caractéristique , ces odeurs ouvrent le casier de mémoire ou je retrouve d’autres senteurs : les fraises Haribo , l’eau javellisée de la piscine Diderot .

Une seule question , le parfum de mes copines de classe a-t-il changé ?

Partager cet article
Repost0

commentaires