Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2016 1 11 /01 /janvier /2016 13:42
Furusato

Peut être pour la dernière fois , j’ai le droit de revoir l’endroit de ma naissance , Hashima une île mine de charbon au large de Nagasaki . Je suis né là , mon père tenait la cantine de la mine . Des larmes d’émotion m’assaillent en débarquant sur mon ile , les typhons et la mer ne laissent que des ruines en béton , je me souviens du spectacle des vagues qui tentaient d’engloutir l’ile , avec mes camarades , celui qui se faisait mouillé avait perdu . Je retrouve l’appartement de mon enfance , en haut des escaliers du bâtiment 65 , la vaisselle se trouve encore dans les placards , quand la mine a été désaffectée , mes parents n’ont pas ramené à terre que dix kilogs , on ne s’embarrasse pas de vaisselle dans ces cas là . Ca y est , il faut repartir , heureusement la nature reprends ses droits , des fleurs blanches ont poussées sur la rambarde du mur d’enceinte . Adieu mon Furusato

Furusato : village natal

Partager cet article
Repost0

commentaires