Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2015 5 25 /12 /décembre /2015 19:56
Calendrier 2016, Mars : Poisson fatal

Je m’appelle Aicha Fujiwara , je suis médecin légiste à Miya Lima , une bourgade de la banlieue de Kyoto . Sur ma table en zinc m’attend un cadavre , selon le rapport de police , il est mort dans un restaurant , et comme d’habitude , on recherche le fugu , poisson toxique . Je souris car , c’est peu probable , le restaurant n’est pas autorisé à en servir , et à Kyoto , un seul cuisinier est habilité à cette cuisine à risque . Le plus souvent , malgré leur prix les Fugus capturés dans les filets sèchent lamentablement sur le béton du port , devant l’impossibilité pour les pêcheurs de le revendre à un restaurant pouvant le cuisiner . Comme d’habitude , je commence par les viscères , pas de signe d’intoxication par la toxine ciguatére . Finalement le cœur me donne la réponse : mon cadavre est mort d’un infarctus massif . Il est même probable que devant les nausées induite par son infarctus , il soit mort de peur en croyant avoir mangé le poisson fatal .

Partager cet article
Repost0

commentaires