Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 20:55

Déja noël , voici un petit conte discrétement sarcastique .. lui feront suite le calendrier 2011 en ordre inverse dans la rubrique "nouvelles passées" , il seront dans l'ordre temporel le 01 janvier 2011 ...

 

 

 

arbrenoel

 

La fontaine de Noël

 

En ce dimanche 12 décembre , toutes les bonnes volontés du Lions club  s’agitent , il faut récolter des jouets pour que chaque enfant ait un jouet neuf au pied du sapin .

Les fontaines des cadeaux devraient donc  se remplir , drôle de nom, tout de même  pour des hottes , mais c’est le nom de baptême donné à Paris …

Finalement la journée a été moins pire que supposée , nous pourrons donner au secours catholique quarante peluches et quelques poupées , un seul jeu de console ,  le nouveau Donkey .

Je suis Adélaïde , du lions club deux rives , le soir je repartis les différents jouets , le jeu Donkey me pose problème , quel enfant parmi tous nos nécessiteux pourra s’en servir ?

Sans rien dire à personne , je le met de coté pour le père noël de mon fils .

La fée du père noël qui regarde toujours d’un œil distant les préparatifs de noël est révoltée de l’attitude impardonnable de l’infâme Adélaïde , son sang ne fait qu’un tour et d’un coup de baguette magique , elle transforme tous les jouets en eau non bénite .

Quel effroi , le lendemain réunion en urgence du Bureau , Adelaïde est accusée d’avoir détourner tous les jouets pour les revendre , elle accuse des voleurs hypothétiques , mais pas d’effraction au local dont elle avait la garde de la clef .

La fée en rigole encore , comme dans sa colère , elle avait oublié les enfants , ils reçurent  le  soir de Noël le vrai Père Noël avec ses rennes et tous les cadeaux dont ils avaient rêvé .

Partager cet article
Repost0

commentaires