Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2022 6 26 /03 /mars /2022 10:17

    

Cheval Rose

Avec les premiers frimas de l’automne, j’allais encore subir la révision inter saisons.

La vie d’un petit cheval de bois du parc monceau n’est pas très intéressante l’hiver, les passants nous regardent comme si nous faisions partie des meubles du paysage.

Heureusement la barrière en métal nous protége des chiens, tirant comme des fous sur leur laisse, à la recherche d’un urinoir intéressant.

Par un matin froid, mon bourreau arrive, après avoir démonté les supports de mes camarades, il s’attarde sur mon support et appelle mon maître et lui dit : les axes sont usées, si tu laisses monter des gens trop gros  sur ce cheval, il va y avoir un accident, je change une dernière fois l’axe, mais la prochaine fois, il part à la casse …

Cette fois ci, c’est vraiment mon bourreau, après la réparation, me voici en place, mais je sens le sourire narquois des autres. Qu’ai-je donc fait ? , c’est vrai ma peinture est écaillée et j’ai un œil cassé.

Après une journée « sans »,  mon maître vient me voir, en me regardant il s’exclame « EUREKA ».

Le lendemain, un autre bourreau putatif vient me poncer, pour pouvoir me peindre en Rose, un vilain rose : mélange de rose bonbon et de rose fuschia.

Me voilà devenu un vilain petit cheval au milieu des autres chevaux normaux, un vilain petit cheval qui ne sert maintenant qu’aux petites filles.  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires