Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2022 1 10 /01 /janvier /2022 16:28

Escapade en Picasso

 

L’association des trains du Diois a décidé d’organiser plusieurs voyages , pour aller voir ma tante à Luc , j’ai pris un billet à Crest . Je monte dans un Picasso vibrant et couinant , les tunnels de Saillant sont toujours là on distingue quelques chauve –souris sur leur plafond .Il persiste encore quelques parfums de Lavande avant d’attaquer les pentes cultivées de muscat qui servira à la clairette . A Die , un chef de gare annonce : « arrêt de 2 minutes » Personne ne descend , la pente augmente un peu et seul le moteur Renault nous rappelle qu’il est diesel et il souffre . Par les fenêtres les ramières de la Drome annonce l’arrivée prochaine à Luc . Chez ma tante , les photos me rappellent les parties de pêche aux écrevisses avec mes cousins . Par contre la gare de Luc et le Picasso sont les mêmes .

Partager cet article
Repost0

commentaires