Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2021 5 09 /07 /juillet /2021 14:49

Je m’appelle Jeff Barnes , je suis  archéologue , en nouvelle écosse au Canada . Je m’intéresse à la légende des vikings découvrant le nouveau monde .Sur une minuscule ile au large de Lüneburg , il y a des anomalies étonnantes . Sur l’ile aux chênes , on trouve des chênes européens . Des betteraves sucrières inconnues aux Amériques . Qui donc les a plantés ? En creusant sur la plage  devant un marais autrefois lagunaire, je découvre des outils , une mini pioche , dont l’aspect évoque du bronze . Je l’envoie à l’université à Quebec , quelle surprise ? c’est du plomb de l’étain et de l’antimoine  , cette alliage provient de France au 9 éme siècle .

Probable provenance des chênes et des betteraves . Si les templiers ont débarqués ici au 9 éme siècle , ou se trouve les vestiges de leur bateau ? probablement au fond du marais , la lagune leur a permis d’accoster , décharger leur bateau puis le couler . Enfin l’accès de la lagune à la mer . Avec un radar à pénétration de sol , le marais révèle ses secrets , on distingue la forme d’un navire , ou tout du moins une structure en bois .

Les Templiers auraient découvert le nouveau monde avant les vikings et surtout avant Christophe Colomb . Avaient t ils un trésor ? . J’ai peur que non , le bateau transportait , des arbres , des légumes inconnus , de l’or dans des tabernacles ou calices de cérémonie , tous le matériel pour évangéliser les  « sauvages » .

Partager cet article
Repost0

commentaires