Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2015 7 22 /11 /novembre /2015 11:05
Tisane fatale

Je viens de prendre mon poste de policier dans le pire endroit du monde , à Sertão dans le Nordeste du Brésil .Cette mutation m’apparaît vraiment comme une punition , dont je suspecte la raison , mon obstination de justice n’a pas plu à un procureur discrètement corrompu . Me voilà dans un endroit ignoré de tous , des paysans malingres cultivent le manioc , le sol ne permet de nourrir que quelques chèvres se disputant la pitance des poules . Je dispose d’un adjoint « Miguel » qui conduit une vieille jeep d’une couleur indescriptible . Tout va bien dans le pire des mondes . Pour l’instant , je loge à l’hôtel , le patron n’est pas clair pour être si sympathique avec moi . J’ai commencé à me battre avec les moustiques , quand mon adjoint m’appelle derrière la porte « on a retrouvé deux morts à Sao Roque . Sur place , deux corps sont allongés sur la terre de part et d’autre d’une table , sur la table une infusion de feuilles vertes dans un broc . J’examine les corps , pas de trace de blessures , par contre ils ont encore des feuilles vertes dans la bouche . Mon adjoint rigole derrière moi et me dit « le bouillon du diable » . Devant mon étonnement il m’explique : probablement une infusion de feuilles de manioc qui tue très rapidement à cause du cyanure contenu dans les feuilles . Ils sont vraiment cons , confondre les feuilles de manioc avec des feuilles de marie jeanne . Une seule question : Accident ou crime ?

Partager cet article
Repost0

commentaires